Kongo Central : réouverture du centre de capture de passeport biométrique à Matadi

Matadi, 24 mars 2023 (ACP).-  Le centre de capture de passeport biométrique du Kongo Central a été rouvert vendredi à Matadi par le secrétaire général aux Affaires étrangères, Daniel Makiese Muana Nzambi, en présence du gouverneur de province, Guy Bandu Ndungidi ainsi que d’autres personnalités politico-administratives de la province.

« Obtenir un passeport pour le requérant du Kongo Central n’est plus un luxe », a déclaré le secrétaire général Daniel Makiese dans son discours, avant de transmettre les félicitations du ministre de tutelle, Christophe Lutundula au gouverneur du Kongo Central pour sa sollicitation soutenue après satisfaction des objectifs atteints de la mission de son ministère.

Il a par la suite invité la population du Kongo Central à entrer sans hésiter en contact avec le service de capture de Matadi pour obtention du passeport.

Pour le gouverneur de province Guy Bandu Ndungidi, la réouverture du centre de capture à Matadi revêt un caractère symbolique.

« Pour reconstruire la province, il faut nous rouvrir au monde extérieur, le fait de manquer des documents légaux pour atteindre l’extérieur constitue un frein pour les requérants du Kongo Central », a laissé entendre l’exécutif provincial, saluant le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui est déterminé à relever le niveau des provinces au standard international.

Guy Bandu a appelé la population de sa province au sens de responsabilité afin de préserver ce centre de capture relancé. « Aux agents et cadres du centre de capture, donnez le meilleur de vous-mêmes pour des services adéquats », a-t-il ajouté.

Le centre de capture pour l’obtention du passeport biométrique du Kongo Central à Matadi est installé à la place Paillotte au quartier Ville Haute dans la Commune de Matadi.  Il a été rouvert neuf ans après sa fermeture le 5 décembre 2014.

ACP/Kayu

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet