La Fondation « Bulamba Dieu merci » assiste les orphelins de   l’ASMEN dans la province de Kwango

Kinshasa, 08 février 2022 (ACP).- La Fondation « Bulamba Dieu merci », en collaboration avec la MONUSCO et CDI, a assisté, en vivres et non vivres mardi, l’orphelinat Association de soutien aux mères et enfants malnutris (ASMEM) dans la province de Kwango.

Selon son fondateur, Dieu merci Bulamba, cette activité vise à redonner le sourire aux enfants vulnérables de la province du Kwango et à communier avec eux, en vue de leur permettre à ne pas se sentir abandonner.

« Composé des sacs de riz, semoule, matelas, sachets sucre, boîtes de lait, désinfectants, cartons de sardine, fournitures scolaires, ainsi que des aliments spécifiques de nutrition, ce don est une action qui s’inscrit dans les missions de ma Fondation », a-t-il dit.

La représentante du bureau du bien-être et loisirs de la MONUSCO, Hortense Shidi a félicité la Fondation pour les efforts consentis dans la matérialisation de cette descente à Kwango.

Elle a promis d’accompagner cette fondation dans la mise en œuvre d’un projet au profit des bénéficiaires, en vue de permettre leur auto-prise en charge alimentaire dans les jours avenirs, avec l’accompagnement des agences des Nations-Unies en RDC,

De son coté, la responsable de l’orphelinat « ASMEM », Odette Mananga a profité de cette occasion pour décerner deux diplômes de mérite à la Fondation « Bulamba Dieu merci » en signe de reconnaissance de ce geste de charité à l’endroit de ces enfants.

Pour elle, ces diplômes portent respectivement sur les qualités de « Parrain des enfants malnutris » et « Parlement d’enfants » dans la province de Kwango.

La Fondation Bulamba Dieumerci œuvre essentiellement pour assister les personnes vulnérables et appuyer les actions du gouvernement sur tous les plans ainsi que d’encourager la population à l’autonomisation à travers les activités créatrices de revenus. ACP/ZNG/Thd/MNI/KMT

Fil d'actualités

Sur le même sujet