Le bourgmestre de Ngaliema juge positif son bilan sur les plans sécuritaire et assainissement

Kinshasa, 09 février 2022 (ACP).- Le bourgmestre de la commune de Ngaliema, Dieumerci Mayibanziluanga Divengia, a jugé positif son bilan de l’année 2021 sur le plan sécuritaire et assainissement, lors d’un entretien mercredi avec l’ACP dans son bureau de travail.

Il a fait savoir que durant l’année 2021, sa municipalité a organisé des grands travaux d’assainissement, notamment le curage des caniveaux, l’évacuation des immondices dans différents carrefours et le nettoyage des artères principales avec l’aide de plus de 100 éboueurs que dispose sa municipalité.

En outre, a-t-il ajouté, la commune a également sensibilisé la population à la salubrité des espaces publics, avant de relever que sa juridiction a créé un marché de fortune, soulignant qu’« avant la commune de Ngaliema ne possédait qu’un marché privé qui desservait la population de ce coin, après la vente de cet espace la population souffrait d’un d’endroit où s’approvisionner ».

Les éléments de la police  à pied d’œuvre pour maintenir la sécurité

Parlant de la sécurité, le bourgmestre Dieumerci Mayibanziluanga a indiqué que les éléments de la police étaient à pied d’œuvre pour maintenir la sécurité dans la commune.

A cet effet, plusieurs réunions d’évaluation se sont tenues avec des responsables de sa juridiction en vue d’évaluer la situation sécuritaire et monter des stratégies pour combattre les actes d’incivisme.

Cette mobilisation d’efforts, a-t-il poursuivi, a occasionné une baisse sensible des inciviques appelés communément « Kuluna » dans les différents quartiers, notamment Manenga, Finga et Anciens Combattants.

Perspectives pour l’année 2022 dans la commune de Ngaliema

Le bourgmestre Dieumerci Mayibanziluanga a révélé quelques actions pour l’année 2022 dans sa juridiction, notamment la construction de quelques bureaux des quartiers grâce au partenariat avec la ville d’Erve en Belgique, car sur 21 quartiers que compte la commune Ngaliema, seulement 13 quartiers possèdent les bureaux viables.

Il a souligné qu’avec la coopération allemande, la commune compte ériger des salles de spectacles, procéder à la réhabilitation de quelques stades municipales de Ngaliema pour promouvoir les compétitions sportives des jeunes, en précisant qu’avec l’appui de l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA), et lutter contre des têtes d’érosions dans certains coins.

Il a invité la population à un esprit de volontarisme pour booster le développement de cette entité administrative.

ACP/ODM/OB/KJI/KMT/GGK/NMM

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet