Le bourgmestre de Bandalungwa appelle les services de sécurité à multiplier des patrouilles pour un calme total

Kinshasa, 26 mai 2021 (ACP).- Le bourgmestre de la commune de Bandalungwa, Thierry Baylon Gaibene, a appelé les services de sécurité à multiplier des patrouilles en vue de faire régner un calme total dans son entité administrative, lors d’une réunion de sécurité tenue mercredi, à la maison communale.

L’autorité municipale a, par la même occasion, fait état de reprise des nuisances sonores produites par les bars et terrasses, sensés de se conformer scrupuleusement à l’arrêté du gouverneur de la ville portant sur les heures d’ouverture et fermeture des débits des boissons.

Il a déploré également la multiplication des kiosques implantés en désordre dans sa municipalité, devenus même des refuges des inciviques qui entretiennent des dérapages sécuritaires.

Concernant les kiosques implantés partout, le bourgmestre Baylon Gaibene entend diligenter une mission de service à ces endroits pour vérifier les documents appropriés, ajoutant par contre que la mesure prise sur les marchés pirates vise à lutter contre la production des immondices dans les espaces publics.

L’autorité municipale et ses collaborateurs œuvrant dans le secteur de sécurité se sont décidés, par ailleurs, à démanteler les réseaux de fournitures des boissons très frelatées, communément appelées « Supu na tolo », « Zododo », « Bombées ». ACP/Fng/ODM/Fmb

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet