Le bourgmestre de Kalamu lance les travaux de la pose des dallettes sur l’avenue victoire

Kinshasa, 16 juillet 2022 (ACP).- Le bourgmestre de la commune de Kalamu, Jean Claude Kadima, a lancé, vendredi, les travaux de la pose des dallettes dans la bande des piétons sur l’avenue Victoire nouvellement retapée, dans le souci de faciliter la circulation tant des véhicules que des usagers.

Selon l’autorité municipale, la réhabilitation de l’avenue de la Victoire s’inscrit dans le cadre du projet Kinshasa « Zéro trou », initié par le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dont les travaux ont été lancés officiellement le 14 octobre dernier par le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde au croisement des avenues Victoire et Université dans la commune de Kalamu.

« La même artère sera bientôt revêtue des dallettes dans sa section trottoir pour piéton, une action propre de la commune de Kalamu pour accompagner ledit projet », a-t-il fait savoir, avant d’inviter la population de sa municipalité d’en faire bon usage.

Le projet Kinshasa « Zéro trou » vise à éradiquer les embouteillages et bouchons, devenus dans la ville de Kinshasa et à cultiver le civisme routier auprès des conducteurs automobiles.  ACP/Rnl/Cfm/Ggk

Fil d'actualités

Sur le même sujet