L’ISAM présente toutes ses créations lors de la 6ème semaine annuelle de l’industrialisation de la SADC

Kinshasa, 04 août 2022 (ACP).- L’Institut Supérieur des Arts et Métiers (ISAM) a été choisie parmi les institutions qui exposent pour la 6ème semaine annuelle de l’industrialisation de la Communauté de Développement de l’Afrique Australe (SADC) qui se tient du 2 au 6 août 2022 au Palais du peuple, sous le thème «Promouvoir l’industrialisation par l’agro-transformation, la valorisation des minerais et les chaînes de valeurs régionales pour une croissance économique inclusive et résiliente ».

Le ministre de l’Industrie, Julien Paluku, a indiqué que la SADC a choisi la RDC pour lancer la révolution industrielle en vue de devenir le fournisseur des marchés à travers le monde.

Il a profité de l’occasion pour lancer un appel à une industrialisation massive de la sous-région avec la RDC comme poumon économique et centre névralgique.

Pour sa part, la directrice générale de l’ISAM, la Pr Florence Mbiya Muadi, s’est dite satisfaite de la participation de son institution à cette activité.

« Je suis venue voir nos stands où nous exposons tout ce qui est produit à l’ISAM. Vous pouvez y voir toutes les créativités et tout ce que l’ISAM est capable de produire à travers la formation qu’elle dispense aux étudiantes et étudiants. Et notre souci, c’est de pouvoir industrialiser le textile. Pourquoi devrions-nous toujours aller chercher ailleurs ce que nous pouvons produire ici? (…)», a-t-elle martelé.

Mme Mbiya a également loué la qualité de finition de différents produits présents par ses étudiantes. « Si vous parcourez nos stands, vous verrez que ce qui est produit de l’ISAM est d’une grande valeur, d’une grande qualité et d’une élégance particulière. L’ISAM est capable de vêtir la femme congolaise et l’homme congolais avec qualité et harmonie à des prix hors concurrence pouvant être à la portée de toutes les bourses », a-t-elle conclu.

L’ISAM/Kinshasa est une institution technique qui participe à la formation estudiantine dans le domaine des arts et métiers en République Démocratique du Congo (RDC). Elle poursuit une triple mission telle que la formation dans le domaine des Arts et Métiers, la formation des spécialistes dans le domaine technique de l’habillement et technologie de l’habillement.

L’ISAM joue également un grand rôle dans la protection et la promotion des valeurs culturelles congolaises dans la construction des styles et des tendances vestimentaires. Il a déjà lancé sur le marché professionnel congolais, plus de 2.214 diplômés, signale-t-on.  ACP/ODM/NKV/CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet