Le gouverneur Gentiny Ngobila  satisfait de l’avancement des travaux  de construction du pont Bongolo à Kalamu

Kinshasa, 26 juin 2021 (ACP).- Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka s’esté déclaré satisfait de l’avancement des travaux de construction du pont Bongolo,  exécutés par la société Modern Construct, au terme d’une visité d’inspection qu’il effectuée samedi sur ce chantier, dans la  commune de Kalamu.

L’autorité urbaine s’est rendu compte de l’évolution de ces  travaux qui avancent à pas de géant, grâce à la technicité de firme Modern Construct qui d’après les ingénieurs rencontrés sur place, s’active à terminer la première partie de l’ouvrage consistant en la pose de l’ossature sur laquelle va reposer le pont.

« Si la première a pris beaucoup de temps compte tenu de certaines difficultés rencontrées sur le terrain, la deuxième phase  va par contre augmenter de  vitesse, dans l’objectif de remettre l’ouvrage  vers  la fin  du moi septembre 2021», a déclaré un des ingénieurs.

En plus du pont, le projet prévoit également  l’aménagement d’un aire de détente  dénommé « Parc  Ngobila » ainsi que des berges, dans le souci d’offrir à la population local un cadre ludique et de repos à l’instar d’autres espaces verts déjà aménagées ,  notamment  sur le boulevard Lumumba, dans la commune de Limete.

Réhabilitation de l’avenue Kimwenza

Auparavant, le gouverneur de la ville de Kinshasa avait pris part au lancement des travaux de réhabilitation de l’avenue Kimuenza devenue, dans la commune de Kalamu, par le Ministre d’Etat aux ITPR, Félix Gisaro.

D’après lui, ces  travaux,  entrent en ligne de compte des projets Tshilejelu et ABC  du gouvernement  visant à offrir à la capitale 66 km de routes à réhabiliter et à construire.

Tout en remerciant le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la sélection de  l’avenue Kimwenza parmi les artères à moderniser, affirmant que, une fois mise en service, cette route  va désengorger l’avenue de l’Université en proie à des embouteillages.

Longue de 2.885 km, l’avenue Kimuenza va être totalement réhabilitée de sa jonction avec  l’avenue Victoire  jusqu’à  celle d’avec l’avenue Kikwit qui, elle aussi est en construction sur fonds propres de la ville de Kinshasa. ACP/CL/Cfm

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet