Le Noce Apostolique Ettore Balestrero satisfait de sa mission dans la Tshopo

Kisangani, 19 octobre 2021(ACP).- Le Noce apostolique et l’ambassadeur du pape François en RDC, Monseigneur Ettore Balestrero, se dit satisfait de sa mission clôturée lundi   dans la province de la Tshopo, a appris l’ACP.

Le prélat catholique dit garder une note de satisfaction de son séjour dans le chef-lieu de la Tshopo.  Ainsi, il exprime sa gratitude à l’ensemble des fidèles catholiques de cette partie de la république démocratique du Congo Tshopo, plus précisément ceux de la ville de Kisangani pour l’accueil lui réservé et sa délégation.

En outre, le représentant du Pape en RDC, a exhorté les fidèles catholiques à ne pas abandonner la foi car a-t-il dit, le 125 ans d’évangélisation dans la ville de Kisangani n’est pas moindre. En rapport avec les hommes politiques, Mgr Ettore leur a exhorté de garder l’espoir en Dieu et de tout faire pour le bien-être de la population.

« Ma prière sera focalisée en faveur de vos compatriotes de l’Est notamment ceux du Nord Kivu et de l’Ituri », a-t-il précisé.

Notons qu’avant de quitter la province de la Tshopo, Mgr Ettore Balestrero a clôturé son séjour par la visite de différents sites notamment le grand séminaire saint Augustin, la paroisse saint Pierre de Wagenia, la chute touristique de Wagenia et le petit séminaire de Mandombe à la paroisse sainte Thérèse. ACP/Zng/Fmb/Nkv/Nng/Kmt/Nmm

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet