Le non-respect des gestes barrières dans les communes de N’djili et Kimbanseke

Kinshasa, 25 juin 2020 (ACP).– Le non-respect des gestes barrières édictés par les autorités sanitaires pour faire face à la pandémie à Coronavirus est observé de plus en plus dans les communes de N’djili et Kimbanseke a constaté, mardi, l’ACP au cours d’une descente sur le terrain.

Certaines activités qui, jadis, suspendues en raison de la COVID-19, reprennent progressivement, sans l’accord des autorités. En effet, il est observé sur les terrains que des rencontres sportives se jouent à la longueur de la journée, attirant certaines personnes amoureuses du football sans que ces derniers portent des cache-nez. C’est aussi le cas dans d’autres disciplines sportives notamment basketball, le judo, etc.

Il y a lieu de noter que certains débits de boissons accueillent de manière restreinte et sans la musique, les clients de sorts que chaque week-end, on constate des attroupements des personnes dans des morgues, sans que les mesures sanitaires soient respectées.

Les cache-nez sont devenus des symboles que les gens tiennent à la main soit au cou pour éviter qu’ils soient interpellés par les éléments de la police. En même temps le nombre de contaminés prend de l’ascenseur et expose le pays à un grand risque. ACP/ Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet