Les jeunes leaders des communes de Barumbu et Kinshasa appelés à l’engagement réfléchi

Kinshasa 30 mars 2023 (ACP).- Les jeunes leaders des communes de Barumbu et de Kinshasa en République démocratique du Congo ont été appelés jeudi, à poser des actions réfléchies en vue de contribuer au développement de leurs milieux respectifs, lors d’un atelier organisé par l’asbl Union nationale des jeunes acteurs du changement (UNAJAC).

« Il est temps de s’asseoir, de réfléchir et de créer un cadre d’échanges pour étudier les questions qui bloquent le développement de notre milieu et de poser des actions réfléchies. Ceci est un appel à l’engagement réfléchi », a déclaré le facilitateur de la première journée de cet atelier d’échanges, le président de l’asbl UNAJAC, Joslin Lengisa.

D’après Joslin Lengisa, ce cadre va permettre à ces acteurs de définir des actions réfléchies à poser individuellement ou collectivement pour le bien de leur société.

Ces assises se tiennent du 30 mars au 1er avril, dans la salle du cercle BanaAfrica dans la commune de Barumbu. Elles ont pour thème : « Le rôle des jeunes leaders des communes de Kinshasa et Barumbu face aux défis de leurs entités ».

L’asbl Union nationale des jeunes acteurs du changement (UNAJAC) a pour mission de promouvoir le développement social et intellectuel des communautés de base et de cultiver l’esprit d’entreprise et d’auto-prise en charge.

Elle vise notamment à renforcer les capacités des communautés, à accompagner les initiatives communautaires, à booster les leaderships locaux et à intégrer les mécanismes de participation citoyenne et de rédévabilité dans la communauté.  ACP/KHM/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet