L’ouvrage «la science et santé avec la clef des écritures» explicite la Bible

Kinshasa, 09 avril 2024 (ACP).- L’ouvrage  « la science et santé avec la clef des écritures » explique de façon claire les enseignements assortis de la Bible, a déclaré, dans un entretien mardi, à Kinshasa,  en République Démocratique du Congo, un responsable de l’Eglise du Christ scientiste.

«  La science et santé avec la clef des écritures explique la Bible et permet à celui qui étudie la Bible de la comprendre en profondeur », a déclaré M. Makengo Ma Pululu, responsable du comité de publication de la science chrétienne pour la RDC de l’Eglise du Christ scientiste.

M  Makengo, qui réagissait à certaines allégations, a fait savoir que cet ouvrage n’est pas une deuxième Bible, mais  c’est un ouvrage religieux qui donne le sens spirituel des écritures et montre aussi comment les gens peuvent prier avec la Bible et commencer à pratiquer la guérison chrétienne. « Cet ouvrage fait ressortir le lien entre la science, la santé et les saintes écritures », a-t-il souligné.

Selon lui,  l’Eglise du Christ scientiste utilise uniquement la Bible en s’appuyant sur des enseignements assortis du livre afin d’édifier les fidèles chrétiens scientistes.

« La Bible occupe une place unique et elle est irremplaçable parce qu’elle contient les textes originaux des écritures », a-t-il encore dit, précisant que cet ouvrage ne remplace pas la Bible.

Ecrit au 19ème siècle par l’américaine Mary Baker Eddy, fondatrice du mouvement de la Science chrétienne, cet ouvrage, note-t-on, est un livre d’étude de la Science Chrétienne, qui explique les lois scientifiques et divines qui sont à la base des enseignements et des guérisons de Christ Jésus.

Du premier chapitre, qu’elle consacre à « La prière », à son exégèse de la Genèse et de l’Apocalypse, suivie d’un Glossaire de termes bibliques, l’auteure invite le lecteur à réfléchir à ce que signifie la totalité de Dieu et la perfection de l’homme, sa création spirituelle, et elle explique comment la compréhension de ces vérités libère les hommes du péché, de la maladie et de la mort, aujourd’hui comme aux temps bibliques. ACP/KHM

Fil d'actualités

Sur le même sujet