Goma, 7 juillet 2022 (ACP). – Dans la nuit du mardi au mercredi dernier, la partie nord de la ville de Butembo a été la cible des hommes armés non autrement identifiés, a appris l’ACP de M. Katembo Tsongo Léon joint ce jeudi au téléphone à Goma.
Selon la source qui confirme le fait, les assaillants sont arrivés avec comme cible le chef de la cellule Furu qui, heureusement, a réussi à s’enfuir avant que leurs bourreaux n’arrivent.
Il sied de signaler que cette attaque a fait état de deux jeunes tués dont l’un par balle et l’autre qui a succombé quelques minutes plus tard par ses blessures après avoir été ligoté et torturé la même nuit.
Vu la recrudescence de l’insécurité caractérisée par des cas de crime, le commandant ville de la PNC appelle les jeunes au sens patriotique.
Pour rappel, cette attaque intervient au lendemain de celle vécue dans un poste de santé Komba dans la même commune où un infirmier a été tué par arme blanche.
La population de cette partie de la ville condamne cet acte ignoble et demande aux autorités de prendre des mesures sécuritaires adéquates pour sécuriser la population. ACP/ZNG/RNL/NKV/NMM/MMC/HBB