Nord-Kivu : Les enseignants exigent la prise en charge des NU et NP par les parents

Goma, 19 octobre 2020 (ACP).- La synergie des enseignants réunis au sein du SYECO, SYNEP et SYNECATH dans la province du Nord-Kivu continuent leur grève lancée depuis la première semaine de la rentrée scolaire 2020-2021.

 

Selon la source, les professionnels de la craie mentionnent que la rentrée des classes pour cette année 2020-2021, ne sera effective qu’à la date où l’autorité provinciale du Nord-Kivu aura signé l’arrêté autorisant les parents des apprenants à la maternelle, au primaire et au secondaire à prendre en charge la rémunération des enseignants nouvelles unités et non payés.

Pour Aaron Sambura Kayego du syndicat des enseignants des écoles conventionnées catholiques et porte-parole de la synergie syndical, ils se félicitent d’avoir réussir d’imposer la grève pour toute première semaine de la reprise des cours. Signalons que les enseignants réclament le paiement par le gouvernement Congolais, de leurs confrères nouveaux unités et suppression des zones salariales ainsi que le paiement du 2em et 3em pallier.

 

Il sied de signalé que c’est l’essentiel du message des enseignants réunis en assemblée générale à l’institut Majengo de Goma, le samedi 17 octobre 2020, une semaine après la boycotte de la rentrée scolaire. ACP/Fng/Kayu/ODM/Nig/NKV

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet