Nord-Kivu : les réactions sont partagées à la suite de la levée de l’État d’urgence dans la ville de Goma, selon un habitant

Goma, 24 juillet 2020 (ACP).- La levée de l’État d’urgence sanitaire, par le Président de la République, a provoqué pour les uns un sentiment de joie et pour les autres de la colère indique, a constaté M. Bertrand Kasongo, un habitant du quartier Majengo de la ville de Goma.

Pour cet observateur, les disciples des ténèbres ont piqué une colère en apprenant la date de l’ouverture des églises sur toute l’étendue la République, alors que le reste de la population a appris cette mesure avec joie car tout était bloqué.

Tout en reconnaissant que le climat des affaires a été complètement paralysé faute de la circulation aérienne, Bertrand Kasongo espère qu’avec cette levée, le taux de change va se stabiliser surtout avec la reprise des mouvements migratoires interprovinciaux.

Le jour de la levée de cette mesure, a chaleureusement été accueilli par les tenanciers des bars, bistrots et restaurants qui ont repris leurs activités journalières. ACP/Kayu/GGK

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet