Organisation à Kisangani d’une caravane motorisée de sensibilisation contre la traite des personnes

Kisangani, 2 août 2022 (ACP).- l’Agence pour la Prévention et la Lutte contre la Traite des Personnes (APLTP) a organisé le week-end, une caravane motorisée à Kisangani, dans le cadre de la  sensibilisation de la population sur le phénomène de la traite des personnes.

En marge des activités commémoratives de la journée mondiale des victimes de la traite des personnes célébrées le 30 juin de chaque année, le maire de Kisangani, Jean-Louis Alaso Boselekolo, a donné le go de cette activité devant Mme la directrice adjointe de cabinet du Chef de l’État, Nicole Bwatshia, du gouverneur a.i de la Tshopo et des membres de la coordination de l’APLTP.

L’autorité urbaine, a, à cette occasion, remercié la délégation de l’APLTP pour le choix porté sur la ville de Kisangani, en vue lancer la célébration de la journée de la traite des personnes, avant d’ajouter que les Boyomais sont derrière le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour les efforts consentis dans l’instauration de  la paix en RDC.

Du gouvernorat de province en passant par différents artères de la ville jusqu’à l’Hôtel de poste de Kisangani, l’APLTP a, à travers des chansons, banderoles et des tracts, appelé les Boyomais à dénoncer et à combattre la traite des personnes.

Une délégation de la coordination nationale de l’APLTP a séjourné à Kisangani, dans le cadre de la sensibilisation et de la formation des acteurs de première ligne, notamment les assistants sociaux, les magistrats, les officiers militaires et de la police, des ONG ainsi que les services de sécurité et de renseignement. Ceci dans l’optique de les outiller sur différentes notions liées à la prévention et à la lutte contre la traite des personnes, afin qu’ils arrivent à barrer la route et à lutter contre cette pratique devenue monnaie courante en RDC. ACP/Kayu/Thd/CKM/Nng/CDN

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet