Le chef du quartier Kingasani pour l’éradication des marchés pirates

Kinshasa, 03 août 2022 (ACP).- Le chef du quartier Kingasani dans la commune de Kimbanseke, Thomas Mwanga wa Mwanga a évoqué, mercredi au cours d’un entretien avec l’ACP, la nécessité d’éradiquer les marchés pirates situés dans sa juridiction, afin de prévenir des éventuels cas d’accidents.

M Thomas Mwanga wa Mwanga a saisi l’occasion pour rappeler le fait qu’en 2005, la Coopération technique belge (CTB), actuellement Agence belge de développement (ENABEL), avait construit, pour le compte des populations de sa juridiction, le marché « Mbila », dans le souci d’éradiquer les marchés pirates. A la surprise générale, a-t-il déploré, certains vendeurs ont choisi de déserter ce lieu de négoce aménagé, pour envahir les avenues et les grandes artères, notamment le boulevard Lumumba.

Suite à cette situation, le chef de quartier Mwanga a décidé de ne ménager aucun effort pour contraindre les vendeurs à regagner le marché « Mbila », en brandissant des sanctions à l’endroit des récalcitrants.

La CTB avait, outre le Marché Mbila, construit le bureau du quartier Kingasani et celui dudit marché.  ACP/ KHM/OB/OB/TKM/KAF/KJ

Fil d'actualités

Sur le même sujet