Matadi, 06 septembre 2021(ACP).- Plus de 150 motocyclistes de Matadi participent, depuis vendredi au centre des jeunes de Minkondo, dans la commune de M’vuzi à Matadi, à un séminaire de recyclage sur l’observance du code de circulation routière.
Ce séminaire de six jours a pour objectif de renforcer les capacités techniques des motocyclistes afin de les aider à maîtriser les rouages de la route, particulièrement à Matadi qui est une ville portuaire.
Il a été lancé par le directeur de cabinet du ministre provincial des transports et voies de communication du Kongo Central, Venant Wabelo qui a invité, à l’ouverture, les séminaristes à être assidus pour réduire le taux d’accidents en province.
Le président de l’Association des motocyclistes du Kongo Central (AMOKOC), Bamo Bamonekene a pour sa part émis le vœu de voir organiser ce genre de recyclage dans tous les territoires de la province.
Au cours de ce séminaire de recyclage, les experts de la Commission nationale de prévention routière (CNPR) exposent notamment sur l’importance de la plaque d’immatriculation, les règles d’éthique et la conduite responsable des motos pour la sécurité des conducteurs et des passagers. ACP/Kayu/CMK/MNI