Possibilités de rendre opérationnelle une morgue secondaire à Matadi

Matadi, 25 mai 2023 (ACP).- La possibilité de rendre opérationnelle la morgue secondaire communément appelé Bobila, installée  au centre de santé de référence de Mvuzi à Matadi, a été confirmée par le commissaire général en charge de la santé du Kongo Central, en République Démocratique du Congo, Gabin Manzonzika Nzala Kimvuela, lors d’une visite qu’il a effectuée mercredi.

« Nous avons constaté que les travaux de cette morgue étaient presque achevés il y a 10 ans passées mais elle n’est pas opérationnelle jusqu’à présent suite au manque de certains matériels, notamment les étagères pour placer les corps, un puits d’eau, une place pour brûler tous les déchets, l’électricité ainsi que l’élargissement de l’espace pour l’entrée des véhicules, corbillards et ambulances », a indiqué Gabin Mazonzika.

Outre celle de l’hôpital provincial de référence de Kinkanda, cette morgue secondaire, une fois équipée, soulagera plus précisément la situation de l’engorgement et l’explosion démographique auxquels la ville de Matadi fait face, a-t-il ajouté.

M. Gabin Mazonzika a promis, en présence de chef de division provinciale de la santé du Kongo Central, le Dr Jacques Kimfuta, de faire parvenir les desiderata du centre de santé de référence de Mvuzi auprès du gouverneur de province, en vue de rendre opérationnelle cette nouvelle morgue. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet