Quatre élèves sourds muets ont participé au TENAFEP à Mbujimayi

Mbuji-Mayi, 06 août 2021 (ACP).- Quatre élèves sourds muets parmi lesquels une fille de l’école « Sourd Réveille-toi » basé dans la commune de Dibindi, ont participé pour la première fois depuis l’institution de cette épreuve certificative dans la province éducationnelle du Kasaï Oriental 1, au Test national de fin d’études primaires (TENAFEP), après un parcours remarquable du cycle primaire.

Ces élèves comme leurs camarades entendant, ont concouru pour obtenir le certificat de fin d’études primaires. Ils ont déclaré au sortir du centre, déterminé à poursuivre leurs études pour être utiles à la nation au même titre que les autres, tout en sollicitant l’accompagnement et le soutien des autorités et des personnes de bonne volonté.

Interrogé à ce sujet, M. Patrice Kabengele Tshikala, encadreur de ces élèves, se dit confiant pour la réussite de ses élèves, et évoque certaines difficultés qui empêchent un bon encadrement de cette catégorie de personnes à savoir le manque des frais de fonctionnement des 8 écoles que compte la province du Kasaï Oriental, l’absence des enseignants qualifiés et d’infrastructures adéquates. ACP/ CN/JLL

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet