La société civile du Sud-Kivu préoccupée par le phénomène  dit « femmes   sorcière »

Bukavu, 06 août 2021 (ACP).-Les acteurs sociaux, les médias, les autorités provinciales, les confessions religieuses et le ministère de l’intérieur, s’engagent à multiplier d’efforts pour mettre fin au phénomène  dit « femmes   sorcière ».

Ce message a été lancé lors d’un point de presse tenu mercredi dernier dans la salle de l’INPP à Labotte par l’Association des Femmes des Médias, à l’issue d’un atelier sur l’évaluation des cas d’accusation liés à cette catégorie des femmes.

Solange Lwashiga de la société civile indique que les hommes et les femmes doivent se mobiliser pour mettre fin aux accusations de ce genre dont les femmes sont des victimes innocentes. Elle intime que chaque partie prenante doit jouer son rôle dans la communauté afin d’arriver aux décisions concertées qui vont aboutir à la dénonciation.

Elle appelle toutes les parties prenantes de contribuer au respect des droits de l’homme et à la cohésion sociale. Les parties prenantes se sont engagées à poursuivre ensemble leur combat de lutter contre toute forme des violences, de justice populaire à l’endroit des femmes accusées de la sorcellerie et de mettre en œuvre les stratégies nécessaires pour se faire.

ACP/ CN/JLL

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet