Sankuru : pénurie d’eau dans la commune de Lumpembe à Lusambo

Lusambo, 29 juillet 2023 (ACP).- Une pénurie d’eau est observée depuis plusieurs mois dans la commune de Lumpembe à Lusambo, chef-lieu de la province du Sankuru, en République démocratique du Congo, a appris l’ACP samedi, des sources locales.

« Nous sommes privés d’eau de la Regideso depuis plusieurs mois au point de préjudicier nos ménages avec toutes les conséquences sur notre vie quotidienne », a déploré un des membres de la coordination de la nouvelle société civile de cette municipalité, Matthieu Bepantsho Yamuimbi.

« Les femmes et les enfants sont appelés à s’approvisionner aux sources non aménagées pour obtenir cette denrée vitale pour la vie », a souligné M. Bepantsho.

À la direction provinciale de cette régie de distribution d’eau, l’on a évoqué la rupture des stocks du carburant et des lubrifiants pour justifier la perturbation de cette desserte en eau potable.

A ce calvaire s’est également greffée la problématique de la facturation de la consommation d’eau fixée d’une manière forfaitaire, a-t- on  fait remarquer. ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet