Sud-Kivu : arrivée à Bukavu du président de MILAPRO en prévision du centenaire de la 5ème CELPA

Bukavu, 2 août 2022 (ACP).- Le Président du Ministère laïc protestant (MILAPRO) et ex gouverneur du Sud-Kivu, Norbert Basengezi Katintima, est arrivé la semaine dernière à Bukavu en provenance de Kinshasa en vue de la célébration du centenaire de la 5e CELPA (Communauté des églises libres de pentecôte en Afrique).

Dès son arrivée à Bukavu à  partir du port Ihusi, Basengezi Katintima a indiqué être mandaté par le président de la République afin de s’assurer de la bonne passation des préparatifs de cet événement grandiose qui sera célébré à l’église 5ème CELPA Namurhera en chefferie de Kaziba du 11 au 14 aout 2022.

Et d’indiquer qu’il va s’entretenir avec les commission déjà mise en place pour cette fin notamment la commission des logements la commission liturgique, la commission des transport la commission de la jeunesse et même la commission de la presse afin de tout prépares pour que les festivités se déroulent en bonne et due forme.

L’ancien gouverneur du Sud-Kivu a indiqué qu’en plus du caractère religieux se son voyage il compte aussi superviser ses projet de production agricole à Kamanyola et d’inaugurer aussi l’usine de production d’oxygène qui a été érigée pendant  la COVID-19 par le centre hospitalier BIOPHARM mais aussi de lancer l’école d’application (EDAP) de l’ISP/KAZIBA.

Accueilli au port par le maire de Bukavu, Meshack Bilubi Ulengabo, ainsi que d’autres personnalité, Bashengezi Katintima a appelé tous les fidèles protestants à s’approprier ces cérémonies de centenaire de la CELPA et à toute la population du Sud-Kivu de se mettre au travail pour le développement de cette province et du pays en général. ACP/Kayu/Thd/CKM/Nng/CDN

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet