Sud-Kivu : l’Institut Saint Léon de Lurhala doté de bâtiments pimpant  neufs

Bukavu, 1er mars 2021 (ACP).- Le député national, élu de Walungu, Amato Bayubasire, a inauguré, vendredi 26 février dernier des nouveaux bâtiments de l’institut saint Léon de Lurhala à l’ouest de Bukavu, parmi lesquels 6 salles de classe équipées en bancs, des latrines, un bureau ainsi que l’installation pour la gestion des déchets.

Dans son mot, Amato Bayubasire a assuré que cette œuvre est l’aboutissement de son plaidoyer introduit dans le cadre du projet d’urgence de 100 jours du Chef de l’Etat et qui a été soutenu par Vital Kamerhe, Directeur de cabinet honoraire du Chef de l’Etat Felix Tshisekedi.

Présent à cette cérémonie, le notable de Walungu et ancien vice-président de la CENI, Norbert Basengezi Kantintima, a encouragé l’initiateur de ce projet, l’invitant à faire davantage d’autres  plaidoyers auprès du Président de la République, Félix Tshisekedi en vue de perpétuer ce genre d’actions dans tous les groupements du territoire de Walungu qui manifestent encore une insuffisance accrue en infrastructures de base notamment dans le secteur de l’éducation. ACP/Kayu/FMB/NKV/MNI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet