Kinshasa, 6 juin 2023 (ACP)- Un incendie s’est déclaré mardi, à l’espace dénommé « OCPT » situé en face des installations de l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication (IFASIC) dans la commune de la Gombe à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), a constaté l’ACP.
« L’incendie s’est déclaré aux alentours de 10 heures du matin sur cet espace où pullulent des restaurants de fortune fréquentés régulièrement par des étudiants de l’IFASIC et des passants. Cet espace curieusement s’est transformé en une Kermesse permanente où les gens sont confinés », a déclaré Franck Kadima, habitant du quartier.

A en croire des témoins, ce feu serait d’origine inconnue et a consumé quelques stands causant d’énormes dégâts matériels, mais sans aucune perte en vies humaine.
S’adressant à l’ACP, une dame veuve de son état, a déclaré avoir perdu une somme de 2.000 (deux mille) USD ainsi que tous ses biens. « Il ne me reste que la tenue que je porte sur moi aujourd’hui », a-t-elle renseigné.
En 2022, un incendie s’était déclaré au même endroit lors d’une Kermesse organisée par un particulier et avait consumé 10 (dix) stands érigés sur le même endroit et causé des dégâts matériels importants.
ACP/ KHM/C.L.