Kinshasa, 09 janvier 2023 (ACP).- Une collecte des offrandes destinées à la construction du 3ème Temple de Jérusalem (Etat Hébreux) a été lancée, samedi, par le représentant légal de « RDC bénit Israël (RDCBI) », Pasteur Albert Mbenga Ukulangai, au cours d’une conférence organisée au ministère des Affaires étrangères à Kinshasa.
« La RDCBI est résolument engagée dans l’organisation de cette grande célébration qui aura lieu sur la 17ème rue dans la commune de Limete, le dimanche 12 février 2023 au sein des installations de la communauté internationale des femmes messagères du Christ (CIFMC) et en appelle à l’accompagnement des acteurs et fidèles des toutes les églises de la République Démocratique du Congo (RDC), sans aucune discrimination en vue de la réussite de cette opération de haute portée spirituelle pour notre pays », a-t-il déclaré.
Selon lui, cette opération qui est une première pour la RDC, répond à un principe biblique en faveur d’Israël de la part de Dieu qui stipule : « Je bénirai ceux qui te béniront et je maudirai ceux qui te maudiront (Genèse 12, 1-3) ».
« Ces offrandes sont ouvertes à toutes les provinces de la République Démocratique du Congo pour constituer une offrande nationale que le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo remettra, le moment venu, à l’Etat Hébreux, en guise de contribution du pays aux travaux de construction dudit Temple », a ajouté le Pasteur Albert Mbenga.
Appel à l’unité nationale
Le Révérend Pasteur Mbenga en a profité pour appeler les Congolais de tous bords à participer au réveil de la nation congolaise, dans un élan de solidarité nationale pour bâtir un pays plus beau qu’avant.
« Il est grand temps que nous répondions à l’esprit du Debout congolais, notre hymne national, pour léguer aux générations futures un pays où il fera beau vivre par le travail et la foi en Dieu », a-t-il lancé.
Faisant allusion à la guerre imposée en République Démocratique du Congo dans sa partie Est par le M23 appuyé par le Rwanda, il a soutenu que dans le plan de Dieu, cela était déjà prophétisé, avec une piste de solutions envisagées pour mettre fin à cette insécurité récurrente.
A l’en croire, cela est dit clairement dans le livre d’Essaie 18, 1-7 où le pays dont il est fait allusion dans ce passage, au-delà des fleuves de l’Éthiopie n’est autre que la RDC. Le retour à la paix durable au pays dans ce passage, est conditionné au verset 7 par l’apport des Offrandes à l’Eternel sur la montagne de Sion (Israël).
Le pasteur Mbenga a soutenu fermement que la RDC doit joindre aux efforts politiques et diplomatiques, les promesses de Dieu afin qu’elle recouvre une paix durable sur l’ensemble du territoire national. Il a rassuré que la RDC ne mourra pas et qu’avec Dieu, au contraire elle deviendra encore plus forte. Il a été appuyé dans sa vision divine auparavant, par le pasteur Bansimba M’fululu et le Bishop Paul David Olangi, respectivement, président et vice-président du Comité d’organisation de cette « Grande Célébration RDC bénit Israël ».
De son côté, le Bishop Paul David Olangi a insisté sur la restauration de la RDC par le changement de cœur du Congolais sur base de la parole divine, tout étant fier d’être Congolais.
Plusieurs personnalités, notamment le dernier né de la famille Lumumba, des représentants des communautés chrétiennes parmi lesquelles les Kimbanguistes, des chefs coutumiers, des médias et autres catégories socio professionnelles ont pris part à cette Conférence.
La RDCBI est un mouvement chrétien d’éveil spirituel, fondée en 2014 en République Sud-Africaine (RSA) par le Révérend Pasteur Albert Mbenga comme branche de Africa Bless Israël (ABI). Elle vise à rapprocher davantage la RDC à la Nation juive. Ceci, parce que la RDC croît au Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob envers qui l’Eglise corps du Christ du pays a un devoir de redevabilité (Romain 15:27).
ACP/