Afrobasket-dames : la RDC amenuise  sa chance de qualification après son échec contre l’Egypte (78-89)

Kinshasa, 29 juillet 2023 (ACP).– Les basketteuses  seniors de l’équipe nationale des Léopards ont amenuisé  leur chance de qualification  après leur  échec  devant les Pharaons de l’Egypte, par 78-89, samedi à Kigali, en match de la 2èmejournée de la phase des groupes, de l’Afrobasket  2023, a appris l’ACP.

D’après une source proche de la Fédération  de basket-ball de la République démocratique du Congo (FEBACO), les Congolaises en panne  d’inspiration ont permis aux Pharaons de prendre de l’avance sur la rencontre et au tableau d’affichage.

La RDC a fait montre de beaucoup d’insuffisances dans leurs  initiatives, traduites par un manque d’inspiration dès l’entame de la compétition continentale, vendredi,  devant le Nigeria. Champion en titre, ce dernier  a contrôlé la rencontre du début à la fin, comme dans une partie à sens unique, en s’imposant sans trop d’efforts, sur le score final de 69-35 alors qu’on e était à 29-18, à la pause. 

Cette contreperformance  des basketteuses de la RDC  seniors a permis aux autres nations de s’assurer  avance confortable.

 Les résultats d’autres matches de cette compétition : Mali-Ouganda (80-66), Rwanda-Côte d’Ivoire (64-35) et Cameroun-Mozambique (55-53). ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet