Francophonie : le Sénégal et le Congo se tiennent en respect (2-2) en football

Kinshasa, 29 juillet 2023 (ACP).- Les Lionceaux du Sénégal et les Diables rouges du Congo se sont tenus en respect sur le score de 2-2, en football  au stade Père Raphaël de Kinshasa, samedi, en match de la 1ère journée du groupe B des 9èmes Jeux de la Francophonie, en RDC.

Après le coup d’envoi, ce sont les congolais (7ème) qui, en premiers,  ont sonné  l’alerte dans le camp des sénégalais quand ils ont raté une belle opportunité d’ouvrir le score. Ce, après une action aussi manquée par le Sénégal.

Le match s’est emballé ensuite, avec une légère domination du Congo qui s’est illustré par plusieurs actions offensives, notamment par son capitaine  Sousou Prince Aldy. Ce dernier  a vu ses efforts  récompensé, d’une reprise de l’extérieur du pied,  une balle traînant dans la surface de but. Sousou Prince (11ème) a ouvert le score, permettant à son équipe de mener 1-0, au score.

Blessés dans leur amour propre, les Lionceaux de la Teranga  ont rugi de la plus belle manière deux minutes après. Mamadou Niang (14ème) a remis le pendule à l’heure, en  conclusion d’une   combinaison  sur une action partie de la droite vers la gauche.

D’un mental fort, les Congolais  ont repris la main sur les opérations par le biais du même Sousou Prince (27ème)  qui a signé son doublé personnel dans cette rencontre. C’est sur cette avance que les hommes du coach Clément Massamba Madieta  ont regagné les vestiaires.

 A la reprise, les sénégalais qui ont couru derrière le score, en vue  de  rattraper leur retard, se sont vite  lancés à l’action.  Pour preuve, une première alerte est consécutive à  une frappe limpide sur une balle expédiée dans les bois adverses. Mais  le cuir a choisi le décor comme point de chute. Entre temps, les congolais en observateurs et timorés aux instants suivants, subiront quelques assauts inertes de leurs adversaires. 

Finalement, les efforts des poulains de l’entraîneur A. Fall ont été  récompensés, à la suite d’une  une  frappe en plein lucarne de P-D Diong (70ème),   l’entrée de la surface de réparation. L’équilibre a été alors de mise pour le résultat de 2-2 pour les deux équipes.

Ce score est resté  inchangé jusqu’au coup de sifflet final exécuté par l’arbitre congolais Kabangu Malala. ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet