Aigle Royal et Robi se neutralisent (0-0) à l’EUFKIN-Kilimani

Kinshasa, 03 mars 2021 (ACP).- Le FC Aigle Royal et le FC Robi se sont neutralisés sur le score vierge, lundi au terrain Adjudant Kangala, dans la commune de Bandalungwa, pour le compte de la 23ème journée du championnat de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani.

En première explication, le FC Trinité et le FC Bana Kin se sont séparés sur la même note de 0-0.

Au terrain Ocal, dans la commune de Lingwala, le FC Fohunk a dominé Bilima AS par 1-0 et Kintambo City a battu Mazi Sport  par de 2-0, alors que le FC Kayolo s’est imposé face au FC Doudou Muntubile sur le score étriqué de 1-0.

Ci-après les autres résultats de la même journée : Olympic de Matonge-Espoir 1-1, Aigles Verts-Saint Raphaël 2-0, Espoir du Congo-Ruvana 1-0.

Socodam s’impose face à Pro Sport (1-0)

Le FC Socodam s’est imposé face à Pro Sport par 1-0, lundi au terrain du camp Colonel Mbaki, dans la commune de Barumbu, pour le compte de la 22ème journée du championnat de division II.

De son côté, le TP Les Anges a laminé Bana Gal sur le score lourd de 7-0, tandis que le FC Nathan Sport et le FC Holario se sont neutralisés sur la note vierge.

Les résultats d’autres rencontres de la même journée sont : Bobby-Indigo 1-1, Concorde-Eliot 3-1, Diallo Sport-Business 3-1, CK Sport-Kora 0-1, Malines-Djogo.

Holario en tête du classement de division II

Le FC Holario, 50 points en 22 sorties, trône au classement du championnat de division II de l’EUFKIN)-Kilimani. Il est talonné par l’AS Kora, 46 points en autant de rencontres.

Le classement à l’issue de la 22ème journée s’établit comme suit : Holario 50 points, Kora 46 pts, Les Anges 45 pts, Socodam 37 pts, Eliot et Malines 33 points, Concorde et LSK Sport 30 points, Sans Malanda 29 pts, Pro Sport 28 pts, CK Sport et Business 27 points, EF Maison 26 pts, Indigo 25 pts, Nathan Sport et Diallo Sport 24 points, Bobby FCA 22 pts, Djogo 19 pts, Makis Sport 14 pts, Bana Gal 10 points,.

Kora affronte Diallo Sport mercredi en division II

L’AS Kora affrontera l’AF Diallo Sport, mercredi au terrain de l’Ecole technique de la Gombe, pour le compte de la 23ème journée du championnat de division II.

Pour sa part, le FC Indigo matchera le FC Sans Malanda, tandis que EF Maison jouera Bobby FCA.

Le programme d’autres rencontres de la 23ème journée s’établit comme suit : terrain de l’Hôpital général provincial de référence de Kinshasa : 8h30’ Holario-LSK Sport, 10h30’ Socodam-Bana Gal, 13h30’ Eliot-Pro Sport ; terrain Adjudant Kangala, à Bandalungwa : 8h30’ Business-Concorde, 10h30’ Djogo-CS Sport, 13h30’ Makis Sport-Malines.

Isinga Archippe d’Aviseck meilleur artilleur de division III poule A

Isinga Archippe du FC Aviseck a arraché la palme de meilleur artilleur de la manche aller du championnat de division III poule A de l’EUFKIN-Kilimani avec 10 buts. Il est talonné par Iyoko Bonfonda du FC Amalia avec 9 buts en autant de rencontres.

Le classement des buteurs à l’issue de la 18ème journée se présente comme suit : 10 buts : Isinga Archippe (Aviseck) ; 9 buts : Iyoko Bofonda (Amalia) ; 8 buts : Rabane Dolphin (HHA) ; 7buts : Uuci Ukumu (EFA), Ekwele Evury (Acolyta), Ifwa Itonga (Pépinière du Congo), Kamanganga Ndombasi (El Hali), Nkola Ndonatonte (Aviseck) ; 6 buts : Bomoto Lokemba (Aviseck), Selenge Kamango (Tonga Moto). ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet