Amical de fixation : les Léopards U-20 battus par les Aigles du Carthage (1-2)

Kinshasa, 16 octobre 2023 (ACP).- Les Léopards U-20 de la République démocratique du Congo ont été battus une fois de plus par les Aigles du Carthage de la Tunisie par 1-2, lundi au stade Municipal d’Ariana à Tunis, en match de préparation et de fixation à la CAN 2025, a-t-on appris des médias internationaux.

Les fauves congolais qui avaient déjà la manche aller par le même score, ont été menés en première mi-temps par 0-2. Après les citrons, ils ont résisté avant de réduire le score par Prince Mombong (73eme) qui venait de monter sur la pelouse.

« L’essentiel était de réunir les jeunes pour la trêve internationale et les faire habituer à jouer ensemble. Pour les deux matches, il y a une nette amélioration et progression, une première », a déclaré à la fin du match, le manager de cette formation, Guy Bukasa visiblement déçu des résultats de ces deux  explications.

Pour rappel, à l’occasion de ce stage de Tunis, le sélectionneur des Léopards, Guy Bukasa n’a fait appel qu’à des joueurs binationaux évoluant à l’étranger. Le technicien congolais qui a échoué à deux reprises avec l’ossature locale dans deux compétitions successives, il y a quatre mois, notamment : à la première édition du tournoi Fatshi Cup, et aux Jeux de la Francophonie, s’est décidé d’aller au-delà des frontières nationales à la recherche des oiseaux rares. ACP/MASUMBUKO

Fil d'actualités

Sur le même sujet