Kinshasa, 2023 (ACP).- L’Association des comités nationaux Pierre de Coubertin d’Afrique (ACNPCA) a retenu six disciplines sportives pour le festival des sports, de la culture et des arts dénommé Olympi Africa 2023, qui se déroulera du 18 au 27 novembre prochain, à Yaoundé au Cameroun, a renseigné une affiche y relative dont une copie est parvenue, lundi, à l’ACP.
Il s’agit : du basket-ball, la boxe, le futsal (le football de salle), le tennis, le tennis de table (le ping-pong) et le volley-ball retenues pour la première édition des Olympiades sportives et culturelles d’Afrique, tel que mentionné sur cette affiche qui a aussi dévoilé les épreuves retenues pour la partie culturelle que sont le théâtre, la chanson et la danse.
Pour rappel, l’Association des comités nationaux Pierre de Coubertin (ACNPC)-Afrique, créée le 28 août 2022 et dirigée par le Camerounais Pr Evele Malik Atour, a son siège à Yaoundé, au Cameroun. Le Congolais Pierre Albert Ntumba wa Ntumba est l’un des membres fondateurs et 1er vice-président.
ACP/