Athlétisme : les Léopards appelés à améliorer leurs performances aux Championnats d’Afrique à Douala

Kinshasa, 11 mai 2024 (ACP).-Les athlètes de la République démocratique du Congo ont été appelés samedi, au cours d’une séance d’entrainement, à Kinshasa, à améliorer leur performance pour les Championnats d’Afrique d’athlétisme seniors, prévus du 21 au 26 juin dans l’antre mythique du stade de la réunification de Bépanda de Douala, au Cameroun.

« Je vous exhorte et encourage d’améliorer chacun en ce qui le concerne, ses performances aux 23èmes championnats d’Afrique des nations prévus du 21 au 26 juin 2024, à Douala au Cameroun, l’objectif principal étant de rafler beaucoup des médailles que celles qu’on a été obtenues aux 9èmes Jeux de la francophonie de Kinshasa en 2023 », a déclaré Bienvenu Matenda, président de la Fédération d’athlétisme du Congo (FEACO).

Selon le président qui s’exprimait devant les athlètes de l’équipe nationale après la séance d’entraînement au stade annexe des Martyrs, les Léopards doivent profiter pendant ce camp d’entraînement que la Fédération d’athlétisme du Congo organise à leur intention, de travailler avec assiduité en vue de se qualifier pour les Jeux olympiques au mois juillet et août prochain à Paris en France 2024. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet