Kinshasa: Aigle Royal affronte Saint Christian lundi à l’Entente provinciale de football

Kinshasa, 12 mai 2024 (ACP).- Le FC Aigle Royal affronte l’AF Saint Christian lundi, à 9h00′, au stade Tata Raphaël, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, en match de la 26ème journée du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin).

Aigle Royal (31 points) sort d’une victoire importante As Forum (3-1), alors que Saint Christian (43 pts) a été contraint au nul par Matete (2-2). En jouant son adversaire, Aigle Royal aura un léger avantage psychologique, même si il faut le reconnaître qu’étant 2ème au classement, Saint Christian se mettra à l’abri du piège que peut lui tendre Aigle Royal (11ème). Au match aller, Saint Christian s’était imposé sur la note étriqué de 1-0.

Bol’s sur le chemin de RC Bumbu

En deuxième rencontre, l’AS Bol’s sera sur le chemin du RC Matete (11h00′). Le duel du match aller ayant été remporté par Bumbu (2-1), ce match retour s’annonce très disputé. Déjà, les deux équipes ont perdu leur dernière sortie. Bol’s a été dominé par Nouvelle Vie Bomoko FC (1-3) et Forum a subi la loi d’Aigle Royal (1-3). Une valeur ajoutée à la sauce car aucune d’elle n’aimerait se faire battre pour la seconde fois.

AS Bol’s (22 points) a quitté la zone des relégables pour celle des barragistes grâce à sa victoire devant le SFC Limete (3-2) lors de la 24ème journée. Il n’a plus droit à l’erreur de peur d’y retomber. Pour sa part , Bumbu (33pts) est dans la zone de maintien dans ce championnat d’élite de la capitale.

Le match AJ Vainqueurs -Nouvelle Vie reporté à une date ultérieure

Par ailleurs, le match entre AJ Vainqueurs et Nouvelle Vie Bomoko FC prévue le même jour à 15h00, a été reporté à une date ultérieure selon un communiqué du comité exécutif de l’Epfkin.

« Faisant suite à la participation de Nouvelle Vie Bomoko FC au 2ème tour préliminaire de la 58ème Coupe du Congo, le match n°252 entre AJ Vainqueurs et Nouvelle Vie Bomoko FC prévue le 13 mai 2024 est reporté et sera reprogrammé à une date ultérieure », lit-on dans ce communiqué.

Au match aller, Nouvelle Vie Bomoko s’était incliné devant AJ Vainqueurs (0-1). Les autres combinaisons de la 26ème journée du groupe A se présentent comme suit : au stade Tata Raphaël : OC Jupiter-AF Liwanda (13h00′); au terrain Ujana : Kito Sport FC-SFC Limete (11h00′), Lumière FC- AC Kayolo (13h00′) et AS Mbudi-Ajax Sport Congo (15h00′); au terrain Kurara Mpova : AC Monzo-AS Forum (11h00′) et   FC Fonak-Standard de Lemba (13h00′).

Les matches de la 27ème journée reportés à une date ultérieure

Dans un communiqué, le comité exécutif de l’Epfkin a reporté tous les matches de la 27ème journée du championnat de cette entité sportive.

« Faisant suite à l’indisponibilité du terrain Ujana et pour des raisons d’ordre organisationnel, tous les matches de la 27ème journée dans les deux séries sont reportés et reprogrammés à une date ultérieure », a-t-on appris dans cette correspondance.

Bien avant, l’Epfkin avait déjà été notifié de l’indisponibilité du terrain Ujana désormais les lundis et de surcroît, elle devrait prendre toutes les dispositions qui s’imposent, rappelle-t-on. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet