Athlétisme : Mwimba et Mulumba rempotent deux médailles en bronze au meeting de Douala

Kinshasa, 27 mars 2023 (ACP).– Les internationaux congolais Olivier Mwimba et Lasconi Mulumba ont remporté 2 médailles en bronze au meeting de Douala, au Cameroun, a appris l’ACP, lundi, du président de la Fédération d’athlétisme du Congo (FEACO), Bienvenu Matenda Kimbangula.

« Avec l’avènement du comité que je dirige, moi Bienvenu Matenda Kimbangula, la Fédération d’Athlétisme du Congo (FEACO) de la République démocratique du Congo a retrouvé ses lettres de noblesse. Tenez, nous avons envoyé deux athlètes en Afrique du Sud et au Sénégal pour améliorer leurs chronos. Il faut jeter des fleurs à la FEACO qui a mis la main à la poche afin que ces 2 athlètes puissent se retrouver à Douala au Cameroun et réaliser cette performance. Aussi, faut-il féliciter la direction technique que dirige Hugues Tshihinga Mafo pour le travail titanesque qu’il abat », a-t-il dit.

Par ailleurs, voici le classement de ce meeting de Douala dans l’épreuve de 100 m : 1er Emmanuel Eseme du Cameroun 10″20 ; 2ème Isamel Cameroun 10″30 ; 3ème  Olivier Mwambi Sefu de la  RDC (RSA) 10″30. En 200m: 1er Ismaël du Cameroun (qui vit aux USA) 20″50, 2ème  Emmanuel Eseme du Cameroun 20″60, 3ème Lasconi Mulamba Dominique de la RDC (centre à Dakar au Sénégal) avec 20″60.

Satisfait de la prestation de Nathan Kilongo au meeting de Djibouti

D’autre part, le président Matenda s’est réjoui de la prestation de l’athlète  de Nathan Kilongo au meeting de Djibouti. « Je suis vraiment satisfait de la prestation de l’athlète Nathan Kilongo en 800m qui a glané la médaille en bronze à la 6ème édition de Djibouti, un tour international qui s’est tenu aussi au mois de mars. Il a également encouragé à la même occasion, l’athlète Evariste Mabiala qui s’est placé à la 9ème place sur 25 sprinteurs au 1500 m », a-t-il renseigné

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet