Report de la 1ère édition du championnat national de Sumo

Kinshasa, 27 mars 2023 (ACP).- La 1ère édition du championnat  national de Sumo initialement prévu pour le 24 février 2023, ensuite le 25 mars dernier, a été reportée une fois de plus au 1er avril prochain, en vue de permettre à la Fédération nationale congolaise Sumo de la RDC (FNCSU/D), de réunir les moyens pour la réussite de cette édition, a confié, lundi à l’ACP, le président de cette instance nationale, Me Apoto Kiala.

 Et aussi le changement intervenu  à la tête du ministère « Quatre Ligues provinciales prendront part à cette 1ère compétition nationale, à savoir, la Ligue de Lualaba, Haut-Katanga, Kongo Central et de Kinshasa. Pour bien préparer cet événement, un stage est prévu au camp Kokolo pendant quelques jours, avant l’organisation du championnat, afin d’assurer une bonne prestation des athlètes », a fait savoir, Me Apoto Kiala.

« Après ce championnat national, nous allons tenir à la fois l’assemblée générale ordinaire et extraordinaire, avec comme objectif de désigner les nouveaux dirigeants de cette instance sportive. Après, il s’en suivra la préparation du championnat d’Afrique, prévu du 06 au 07 juin prochain, au Caire, en Egypte et du championnat du monde, au Qatar, au mois de juillet 2023 », a renseigné le président de la Fédération.

Et de conclure : « Nous sollicitons l’implication des autorités qui gèrent les sports congolais, de nous soutenir pour la réussite de notre première édition du championnat national ainsi que la préparation des prochaines compétitions internationales de Sumo auxquelles la RDC est engagée ».

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet