Kinshasa, 26 sept.2024 (ACP)- La Ligue d’athlétisme de Kinshasa (Lidakin) a annoncée pour le 06 octobre, au stade de Martyrs, à Kinshasa, en République démocratique du Congo, l’organisation d’un marathon populaire de 10 kilomètres dénommé « Kin rapide », a appris l’ACP jeudi de cette entité sportive.
L’organisation de ce meeting rentre dans le cadre de la relance des activités de la discipline mère. Ainsi pour matérialiser cette reprise la Ligue provinciale d’athlétisme organisera, le 05 octobre donc un jour avant plusieurs d’autres épreuves tels que de courses de 100, 200 et 400 m d’athlétisme sur la piste du terrain annexe du stade de Martyrs.
Il sied de noter que les meeting qu’organisent la Ligue d’athlétisme a toujours permis à la direction technique national de la Fédération d’athlétisme de la République démocratique du Congo (Feaco) de détecter les athlètes en vue renforcer l’équipe nationale de la discipline mère.
La Ligue provinciale d’athlétisme invite la population de Kinshasa ou toute personne qui s’intéresse aux sports à participer à ce rendez de la capitale. L’enregistrement pour ces deux cérémonies débute le 01 jusqu’ au 05 octobre au stade des Martyrs.
Pour rappel, la Ligue d’athlétisme de Kinshasa (Lidakin), avait clôturé, au mois de février au stade des Martyrs, le championnat de l’édition 2024 dans la sérénité, avec satisfaction des athlètes.
«La Ligue d’athlétisme de Kinshasa clôture avec satisfaction au stade des Martyrs le championnat provincial je salue et remercier des clubs qui ont envoyé leurs athlètes à ce rendez-vous. Ces derniers défendront la ville de Kinshasa au championnat qu’organisera la Fédération d’athlétisme du Congo au courant de l’année », avait déclaré, Léonard Nsakala Nzandi, président de la Lidakin. ACP/