Badminton : Destin Mukongo l’emporte devant Creadi Tshivuadi (2-1) en finale de l’Open scolaire

Kinshasa, 03 novembre 2024 (ACP).- L’élèveDestin Mukongo de l’école Mont-Amba l’a emporté devant son condisciple, Creadi Tshivuadi du même établissement, par 2-1, samedi, au terrain du Lycée Ntinu Wene de Limete, au centre de Kinshasa, en République démocratique du Congo, en finale de la 3ème édition de l’Open masculin scolaire de Badminton.

Après avoir perdu, au premier set de la rencontre par 13-15, Destin Mukongo s’est ressaisi dans les deux derniers sets, en s’imposant devant son adversaire, respectivement sur les scores de 15-11 et 15-12.

Un résultat au vainqueur de ce match, Destin Mukongo de remporter le trophée de cette 3ème édition de l’Open scolaire de badminton.

Satisfaction de l’élève Destin Mukongo

« Je suis très satisfait de cette victoire arrachée face à mon adversaire qui m’a compliqué, à la première du match, mais grâce à ma détermination, je suis parvenu à le battre », a déclaré, Destin Mukongo, élève de l’école Mont-Amba.      

« Je dédie ce trophée à tous les responsables de l’école Mont Amba, en général, particulièrement à mon professeur de l’éducation physique et mes collègues de la classe », s’est-il exprimé.  

« Je vais multiplier encore beaucoup d’efforts, pour que j’arrive à conserver mon titre de champion, dans la prochaine édition de ce tournoi de Badminton », a-t-il promis.

Makiya Kavugho sacrée championne chez les dames

Dans l’autre finale, en version féminine, l’élève du collège Bimwala, Malkiya Kavugho a été sacrée championne, après sa victoire face à Grâce Nsambi du Mont Amba par 2 sets à 0, soit  (18-16, 15-5).

Pour rappel, cette 3ème édition de l’Open scolaire de badminton a connu la participation de quelques établissements scolaires de la ville de Kinshasa, à savoir : le collège Bimwala, Mont Amba, le lycée Ntinu Wene, le Lycée Boyokani.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet