Kinshasa, 18 décembre 2024 (ACP).- La Fédération de badminton de la République démocratique du Congo (Febadco), a annoncé, mercredi, l’organisation de son assemblée extraordinaire élective, pour le mardi 31 décembre prochain, à Limete, au centre de la capitale du pays, a appris l’ACP d’un communiqué de cette instance sportive nationale.
« La Fédération de badminton du Congo (Febadco) informe au public qu’elle tiendra son assemblée générale extraordinaire élective, le mardi 31 décembre 2024, au lycée Ntinu Wene, dans la commune de Limete, à la 13ème rue résidentiel », a-t-on lu.
Selon la source, les délais du dépôt des candidatures pour ces assises ont été fixés, du 20 au 26 décembre prochain, au siège de la Febadco, situé au stade des Martyrs, au local 23-03, entrée 22, ajoutant que tous les prétendants aux différents postes à briguer se soumettre à certaines conditions, telles que : être de nationalité congolaise et âgé de 25 ans révolus ; jouir de tous les droits civiques et sportifs, n’avoir pas été frappé d’une sanction pénale pour une faute contre la morale, l’honneur et le droit commun. Parmi ces critères, s’ajoutent ceux de l’expérience acquise dans le milieu sportif.
Par exemple : avoir été membre d’un comité provincial d’une ligue ou entité mandat et être en règle de cotisation, ne s’être pas rendu coupable d’un détournement des fonds ou des biens de la fédération et enfin, justifier un emploi rémunérateur ou des conditions matérielles à même de mettre l’un ou l’autre candidat, une fois élu, à l’abri des besoins financiers. Il sied de noter que le dépôt des candidatures sera accompagné du paiement d’une caution dont le montant n’a pasété dévoilé. Pour rappel, l’actuel président de cette Fédération, Médard Lomboto, chapeaute la Febadco, depuis près de 10 ans. ACP/