Barthélemy Okito donne des précisions sur la prise en charge des animateurs par le gouvernement

Kinshasa, 10 sept. 2020 (ACP).- Le secrétaire général aux sports Barthélemy Okito a donné des précisions sur la prise en charge des animateurs des Léopards par le gouvernement congolais, jeudi au cours d’un entretien avec un journaliste de l’ACP.

Pour Barthélemy Okito, le but était de réunir tous les animateurs qui voyagent partout avec la sélection nationale dans son rôle de 12ème homme pour son soutien inconditionnel. Ce qui n’a pas laissé le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo indifférent. « Le Président de la république a autorisé qu’on puisse considérer ces jeunes afin de les intégrer au sein de l’administration des sports et loisirs.

A cet effet, nous allons transmettre leur nom au ministère de la fonction publique qui va attribuer à chacun de ces animateurs un numéro matricule qui deviennent ainsi des agents des sports et loisirs », a dit le secrétaire général aux sports et loisirs qui y a donné des précisions sur le nombre de 50 animateurs bénéficiaires de ce nouveau statut qui leur est attribué. « Sur les 50 animateurs, le quota est ainsi reparti. Il y en aura 30 pour la ville de Kinshasa, 10 de Lubumbashi à raison de 5 pour les 100% ou les animateurs du TP Mazembe et 5 autres de Saint Eloi Lupopo. 

A eux, on y assimilera 5 handballeurs  qui ont fait l’éducation physique et à qui on a autorisé d’intégrer l’administration des sports et loisirs. Mais pour l’ensemble, le ministère de tutelle va transmettre une liste de 50 noms au ministère de la fonction publique », a conclu le secrétaire général aux sports et loisirs Barthélemy Okito.  ACP/ZNG/Awa

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet