Kinshasa, 17 sept. 2024 (ACP).- Le basketteur international Franco-américain, William Anthony Parker, est arrivé à Kinshasa mardi, en provenance de Paris, en France, a constaté l’ACP à l’aéroport international de N’djili.
L’athlète franco-américain de basketball s’est refusé de faire une déclaration à son arrivée dans la capitale congolaise où il est attendu par le ministre des Sports et Loisirs Didier Budimbu, selon une source officielle.
A coup sûr qu’on en saura davantage sur son séjour en RDC dans les heures qui suivront.
Selon sa biographie telle que décrite par les médias internationaux, Tony Parker, surnommé TP, de son vrai nom William Anthony Parker II, est né le 17 mai 1982 à Bruges (Belgique) et a évolué a évolué au poste de meneur jusqu’à la fin de sa carrière professionnelle en 2019.
Selon les sources, formé au Centre fédéral, Tony Parker a commencé sa carrière au Paris Basket Racing en 1999. Il est drafté en 28e position en 2001 par l’équipe des Spurs de San Antonio avec laquelle il reste dix-sept saisons, jusqu’en 2018.
Son palmarès a renseigné qu’il a remporté quatre titres de champion de NBA avec les Spurs, formant avec Manu Ginóbili et Tim Duncan un des trios les plus performants de l’histoire de la ligue professionnelle nord-américaine, surnommé le Big Three, ajoutant qu’il a été sélectionné à six reprises pour le NBA All-Star Game. ACP/C.L.