Kinshasa, 17 sept. 2024 (ACP).- La Fédération de la République démocratique du Congo de boxe (FCB), a annoncé, mardi, l’organisation, du Championnat d’Afrique des nations de boxe amateur, du 14 au 27 octobre, au gymnase jumelé du stade des Martyrs à Kinshasa, a appris l’ACP, mardi, dans un entretien.
«L’organisation du Championnat d’Afrique des nations de boxe amateur est prévue à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), du 14 au 27 octobre prochain, au gymnase jumelé du stade des Martyrs de Kinshasa », a déclaré Pierre Ambongi, secrétaire général adjoint de la FCB.
Selon la source, plus de vingt (20) pays participants sont attendus à ce meeting du noble art de la capitale de la RDC.
A l’en croire, le Comité fédéral de la FCB a déjà envoyé les invitations auprès de toutes autorités du pays, pour la bonne organisation de cette messe du noble art, ajoutant que la Fédération nationale prend à cœur ce grand rendez-vous, dans la mesure où Kinshasa, a déjà, à plusieurs reprises, organisé, avec succès cette compétition à l’échelle de l’Afrique centrale.
Présélection de 50 pugilistes athlètes
En prévision de cette échéance pugilistique de Kinshasa, a-t-on appris, la Direction Technique de la FCB, chapeautée par Toussaint Lofanga, a présélectionné près de 50 athlètes qui s’entraînent chaque jour dans l’enceinte du stade des martyrs et pour qui, il a sollicité un stage d’environ 3 semaines, hors des frontières nationales, pour une bonne préparation.
Pour rappel, la Fédération congolaise de boxe (FCB) a ramené 14 médailles dont 6 en or, 5 en argent et 4 en bronze lors de la dernière édition du championnat d’Afrique des nations, organisé, à Douala au Cameroun ACP/C.L.