Basketball : une nouvelle équipe féminine présentée à Matadi

Matadi, 11 août 2024 (ACP).- Une nouvelle équipe féminine de basketball, le BC Les Anges, a vu le jour à Matadi, dans la province du Kongo Central (sud- ouest de la République démocratique du Congo), a constaté l’ACP dimanche, au cours d’une cérémonie officielle.

« Nous sommes déjà sociétaire de l’entente urbaine de basketball de Matadi pour la saison 2024-2025, le club est venu s’affronter au savoir-faire des aînés dans le championnat local. Des chocs des affrontements jaillira la perfection  pour atteindre un jour le sommet », a déclaré, Parfait Ediya , président du comité de direction du club, lors de la cérémonie de présentation organisée dimanche au cercle sportif omnisports de cette ville portuaire.

« Il était question de réfléchir sur l’encadrement de nos jeunes filles », a indiqué Parfait Ediya qui s’est félicité de l’initiative de la création de cette équipe de basketball féminine pour donner une réponse au besoin de l’encadrement de cette jeunesse.

La présentation de cette nouvelle formation a été saluée dans les milieux de cette discipline sportive à Matadi. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet