Kinshasa, 24 octobre 2023 (ACP).- L’AS V.Club de Kinshasa a chuté devant l’AS Maniema Union de Kindu au Maniema 0-2, en match en retard de la 3eme journée du 29eme championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), groupe B.
Un match presque en sens unique maîtrisé par la formation locale qui a ouvert le score par Jephte Kitambala (21eme ) 1-0, le score qui a envoyé les deux formations aux vestiaires. Après les citrons, le même scénario, les moscovites tentent de réagir mais en vain, ils ne parviennent pas à égaliser pendant leur temps fort. Maniema Union va reprendre les opérations à corsant l’addition par Aggee Basiala (68eme) qui venait de monter sur la pelouse naturelle du stade Joseph Kabila 2-0 jusqu’au dernier coup de sifflet de l’arbitre malgré les tentatives moscovites qui ne donneront rien.
Avec cette 7eme victoire (21 points), l’AS Maniema Union se met confortablement dans son fauteuil de leader à 7 points de son poursuivant direct, le DC Motema Pembe. Une première victoire de Maniema Union sur V.Club depuis sa création.
ACP/