Boxe: Zengala  Boniface (RDC) croise Khoabane Rorisang (Lesotho) mercredi au tournoi international

Kinshasa, 16 avril 2024 (ACP).- Le boxeur international Zengala Malenga Boniface (RDC) croise son homologue Khoabane Rorisang (Lesotho) dans la catégorie de  57-60 kg  en léger messieurs, mercredi, au Boxing Arena de Durban en Afrique du Sud, au tournoi international, a-t-on appris mardi de la Fédération congolaise de boxe (FCB).

« Le boxeur international congolais Zengala  Boniface  (RDC) croise Khoabane Rorisang (Lesotho) mercredi au tournoi international de boxe dénomme ‘’Mandela Cup’’. La 1ère séance d’entraînement  de l’équipe nationale de la RDC s’est bien passée mardi, sur l’espace public de la ville de Durban en RSA », a informé Physicien Nzau, membre de la cellule de communication de cette structure.

Et d’ajouter : « Le champion en titre de la coupe du Congo de la spécialité, Zengala Boniface est prêt pour défendre les couleurs nationales du pays dans banquet mondiale boxe ».

Brigitte Mbabi (RDC) affronte Mulungo Isabelle Sandra (Mozambique)

La même source précise que mardi chez les dames, l’ambassadrice de la République démocratique du Congo (RDC) Brigitte Mbabi affronte la Mozambicaine Mulungo Isabelle Sandra, mercredi, dans le même cadre de la compétition internationale.

« Je vous rassure que la boxeuse congolaise Brigitte Mbabi, est en super forme. Elle est décidée de faire un bon combat demain mercredi », a conclu Physicien Nzau  Lady.

Pour rappel, les Léopards seniors messieurs et dames de boxe de la participent pour la première fois à la compétition International Boxing organisation (IBO). Le tour permettra aux boxeurs d’améliorer leurs Raking sur le plan de classement mondial du Noble art. Le tour de boxe ‘’Mandela Day’’ démarre du 16 au 24 avril 2024, à Durban en RSA. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet