‘’Les Aigles du Congo entendent redresser la barre après deux défaites d’affilée » (Entraîneur)

Kinshasa, 16 avril 2024 (ACP).- L’entraîneur des Aigles du Congo a affiché la volonté de son équipe de redresser la barre après deux défaites à domicile, en prévision du match de ce mercredi contre V.Club, au stade des Martyrs, à Kinshasa, en République démocratique du Congo, en conférence de presse.

« On espère redresser la barre contre V.Club, après deux défaites successives, à domicile, devant Maniema Union de Kindu et le TP Mazembe », a déclaré Luc Eymael, l’entraîneur belge des Aigles du Congo, en conférence de presse, la veille de ce rendez-vous.

« Nous savons que ce ne sera pas facile d’autant plus que V.Club se présentera en lion blessé après sa défaite, dimanche dernier, contre Mazembe », a-t-il expliqué, ajoutant que ses poulains sont prêts pour en découdre avec cet adversaire.

« Les joueurs ont le moral au beau fixe. Les joueurs ont l’occasion de prouver qu’ils jouent dans la cour des grands. J’espère qu’ils seront bien présents contre V.Club que nous connaissons bien et qui nous connaît aussi. Nous avons beaucoup travaillé pour corriger les insuffisances constatées lors des matches face à Maniema Union de Kindu et le TP Mazembe de Lubumbashi », a affirmé le technicien belge.

Et de conclure : « Nous prenons match après match, aux côtés des cadors du pays que l’on connaît que sont Mazembe, Lupopo, Maniema. Si nous glanons une place qualificative en Afrique, ce sera un exploit pour un club, à peine âgé de 7 mois d’existence. On aimerait vivre ce rêve qui ressemble à une utopie. Seul Dieu en sait plus. Néanmoins, nous ne négligeons pas les autres adversaires que sont Lubumbashi Sport, Don Bosco, Dauphin Noir ».

Manassé Wembo, le capitaine de Les Aigles du Congo, en conférence de presse

« La phase aller des play-offs est finie. A mon humble avis, cette étape a été d’un niveau très élevé sur l’ensemble, sans que les Aigles du Congo ne soient ridicules avec leur 5ème place », a affirmé Manassé Wembo,  capitaine ds Aigles du Congo.

« A présent, nous sommes à l’abordage de la mâche retour, où nous commencerons face à V.Club. Nous sortons de deux défaites de suite et notre prochaine sortie est synonyme d’une surprise favorable pour nous, tant nous refusons de jouer au figurant », a déclaré Manassé Wembo, le capitaine des Samouraïs de Kinshasa qui, comme son entraîneur, est obnubilé par une qualification aux prochaines compétitions interclubs de la CAF.

« L’Afrique ? On en rêve collectivement. Ce sera un grand pallier franchi, si nous y arrivons », s’est-il exprimé, satisfait de sa prestation individuelle

« Sur le plan individuel, je suis satisfait de ma prestation, car j’ai beaucoup appris. Comme joueur, je connais mes  limites et  j’essaie de m’améliorer au fil des matches », a conclu le capitaine selon qui, deux anciens joueurs l’ont toujours inspiré dans sa carrière, à savoir : Jean Kasusula, l’ancien latéral gauche de Mazembe et le Brésilien du Real Madrid d’Espagne, Roberto Carlos.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet