Kinshasa, 10 novembre 2024 (ACP).- Le FCF Mazembe de la République Démocratique du Congo joue son deuxième du groupe, mardi, contre l’AS FAR du Maroc, au stade Ben Ahmed, à El Jadida, à la 4ème édition de la Ligue des champions féminin de la Confédération africaine de football (Caf), selon le calendrier de cette compétition consulté par l’ACP.
Au premier match livré samedi à l’ouverture de cette compétition contre UWC (University of the Western Cape) de l’Afrique du Sud, Mazembe s’est imposé par un score net de 2 buts à 0. Après une première mi-temps de score vierge (0-0), c’est au retour des vestiaires que le club congolais a fait la différence, grâce aux deux réalisations de Merveille Kanjinga (61ème) et Nagunji (77ème).
Selon le site de la Cad, dès les premières minutes, les joueuses Sud-africaines ont exercé une forte pression avec des attaques rapides, créant souvent des difficultés pour Mazembe. La plupart des offensives de l’UWC ont été dirigées par la talentueuse Amogelang Motau au milieu de terrain, dont les passes précises ont été à plusieurs reprises adressées à Ntombifikile Ndlovu, même si elle a parfois manqué de précision dans ses tirs.Après les citrons, Mazembe a regagné l’aire de jeu mieux organisé et a su contrer les offensives de l’Uwc. C’est ainsi que les noir et blanc ont ouvert le score grâce à une frappe bien placée de Lacho Marta à courte distance, qui a surpris Thandeka Ngcobo.
Merveille Kanjinga n’a trouvé aucun inconvénient de placer le ballon au fond du filet. Ce but a désorganisé les Sud-Africaines, qui ont perdu le contrôle du match et ont été de nouveau punies par un centre bien exécuté par la même Marta, avant que Nanguji ne marque le deuxième but.
Je connais les points forts et faibles de FAR (Entraîneur de Mazembe)
Pour ce deuxième match contre l’AS FAR, le coach Mazembe Lamia Boumhedi de nationalité marocaine, a déclaré samedi peu avant le coup d’envoi de la compétition qu’elle connait bien ses adversaires, l’impossible n’est pas Mazembe : «j’ai connais leurs points forts et points faibles. L’AS FAR, c’est une équipe à respecter, elle a des bons joueuses, techniquement elles sont fortes, mais nous on va jouer notre football, l’impossible n’est pas Mazembe», a-t-elle déclaré.
C’est une rencontre qui passe pour un rendez-vous au sommet du groupe A du fait que les deux formations ont, chacune, 3 points, après leur victoire respective à l’issue de la première journée. Le vainqueur entre les deux sera donc directement qualifié pour les demi-finales de cette 4ème édition de la Ligue de champions féminin de la Caf. ACP/C.L.