Linafoot : Bazano et Tshinkunku se neutralisent (1-1) en groupe A

Kinshasa, 10 novembre 2024 (ACP).-Groupe Bazano de Lubumbashi, dans le Haut-Katanga, au sud-est de la République démocratique du Congo (RDC) et US Tshinkunku de Kananga, dans le Kasaï Central, au centre du pays, se sont neutralisés 1-1, dimanche, au stade Kibasa-Maliba, en match avancé de la 7ème journée du 30ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).Lors de cette rencontre, la JS Groupe Bazano a pris le devant grâce à l’ouverture matinale du score de Guy Banze Ngoie (5ème). Mais, ils n’ont pu conserver ce petit acquis si bien que l’US Tshinkunku a forcé la note au point de revenir à la hauteur de la JS Groupe Bazano à la suite du but égalisateur de Nzuzi Panda (64ème). Après ce résultat, c’est le 2ème nul de la saison pour chacun des adversaires. Ainsi, la JSG Bazano s’est vu avec la cote de 10 points en 7 sorties, à la même hauteur que le CS Don Bosco et le TP Mazembe de Lubumbashi, dans la course au titre dominé par Saint Eloi Lupopo de la ville cuprifère de la RDC, assis sur ses 12 points en 4 sorties et encore invaincu. En 6 sorties, l’US Tshinkunku est crédité de 6 points. Maniema Union l’emporte par forfait devant OC Renaissance du Congo (3-0)A Kindu, au stade Joseph Kabila, la formation locale de l’AS Maniema Union a emporté devant l’OC Renaissance du Congo de Kinshasa par forfait (3-0), en match de la 6ème journée du groupe B. La formation de Kinshasa n’a pu effectuer le déplacement pour Kindu.

Motema Pembe bat New Jak (2-1) en groupe B

Pour sa part, DC Motema Pembe de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC) a battu New Jak FC de la même ville 2-1, samedi, dans le cadre de la 6ème journée du groupe B.New Jak a ouvert la marque par Baposila Bola Boto (14ème). Motema Pembe est revenu dans le match grâce à l’égalisation de Kimuena Kisina (60ème). Le vent en poupe, le club vert et blanc de Kinshasa qui a appuyé sur accélérateur, a obtenu le but de la différence par Muango Mola Mardoché (72ème).Cette victoire a apporté le sourire aux Immaculés de Kinshasa qui ont fait un bond en avant. Par cette victoire, Dcmp retrouve la 3ème place au classement avec 10 points, juste derrière Maniema Union (11 points) et AF Anges Verts (10 points), en 7 sorties. Par contre, New Jak qui s’est embourbé sur cette défaite, est resté bloqué avec ses 5 points.

Les Rangers et Kuya à forces égales (0-0) en groupe B

Avant la victoire du DC Motema Pembe sur New Jak, l’AC Rangers et l’AC Kuya se sont quittés, à forces égales, pour le compte de la 6ème journée du groupe B.

L’AC Rangers a désormais, 5 points en 5 sorties et 8 points pour l’AC Kuya, après 6 matches livrés. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet