CAF: le tirage au sort des quarts de finales fixé au Caire

Kinshasa, 05 mars 2024 (ACP).-Le tirage au sort des quarts de finale de deux compétitions interclubs de la Confédération africaine de football (CAF), aura lieu le mardi 12 mars, au Caire, en Égypte, a annoncé mardi, l’organe faitier du football africain sur son compte X.

«Le mardi 12 mars, à 14h00, heure locale (12h00 GMT), le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies sera effectué au Caire, en Égypte. Il sera suivi de celui de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies, prévu à 15h00, heure locale (13h00 GMT) », a-t-on lu sur le compte X. 

A l’issue de la sixième et dernière journée de la phase de poules de ces compétitions interclubs, les équipes qualifiées pour les quarts de finale sont désormais connues. Les huit équipes engagées pour les quarts de finale de la Ligue des Champions sont : Al Ahly (Égypte), ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Atlético Petróleos de Luanda (Angola), TP Mazembe (RDC), Simba SC (Tanzanie), Espérance Sportive de Tunis (Tunisie), et Young Africans (Tanzanie). Le pot 1 comprend Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), l’ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire), le Petro de Luanda (Angola), et Al Ahly (Égypte), tous arrivés en tête de leur groupe. Le pot 2 contient le TP Mazembe (RDC), Simba Sport (Tanzanie), l’Espérance Sportive de Tunis (Tunisie), et les Young Africans (Tanzanie), soit les deuxièmes de groupes

Si Al Ahly, tenant du titre, est bien présent et fait office de favori à sa propre succession, le finaliste malheureux de la précédente édition, le Wydad Casablanca, manque en revanche à l’appel suite à son fiasco en phase de groupes. Récent vainqueur de la première édition de la Ligue Africaine de Football, Mamelodi Sundowns sera aussi à surveiller de près. Enfin, le TP Mazembe, de retour à ce niveau pour la première fois depuis 2020, entend démontrer qu’il faudra compter sur lui.

Pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédérations, on retrouve : USM Alger (Algérie), Zamalek (Egypte), Dreams FC (Ghana), RS Berkane (Maroc), Modern Future (Egypte), Abu Salem (Libye), Rivers United (Nigeria), Stade Malien (Mali). Le pot 1 inclura les premiers de chaque groupe : l’USM Alger (Algérie), tenant du titre, la RS Berkane (Maroc), double vainqueur de la compétition, le Zamalek (Égypte), et Dreams FC (Ghana). Le pot 2 regroupera les équipes classées deuxièmes dans leurs groupes respectifs : Future FC (Égypte), Abu Salem (Libye), Rivers United (Nigeria), et le Stade Malien (Mali). ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet