Linafoot: le résultat du match V. Club-Aigles du Congo préventivement suspendu

Kinshasa, 05 mars 2024 (ACP).-Le résultat du match V. Club-Aigles du Congo de dimanche dernier, au stade des Martyrs, à Kinshasa, en République démocratique du Congo, dans le cadre de la première journée de play-off du 29ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), a été préventivement suspendu, a-t-on appris, lundi d’un communiqué.

«Suite aux incidents graves survenues le dimanche 03 mars 2024 à Kinshasa après le match n°04 AS V.Club vs Les Aigles du Congo au stade des Martyrs, le secrétariat de la Ligue nationale de football (Linafoot), suspend préventivement le résultat de ce match en attendant le rapport des officiels », a-t-on lu dans ce communiqué, signé par Bosco Mwehu, président de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Un match très engagé entre les deux équipes qui s’est soldé par un score nul (1-1). V.Club a ouvert le score sur penalty par Mpiana Monzizi peu avant la pause, et les Aigles du Congo emmenés par Mukoko Amale appelé affectueusement ‘‘Sosso’’, avaient égalisé dans les dernières minutes. Mais comme dans tout derby où les esprits se chauffent et se surchauffent, après le dernier coup de sifflet, l’on avait assisté à des incidents, surtout du côté de la sortie des vestiaires. La commission de discipline de la Linafoot qui a ouvert des enquêtes, a donc décidé de suspendre le résultat de ce match, avant que sa religion ne soit suffisamment éclairée. C’est sûr que les têtes vont tomber.

Pour rappel, V.Club s’apprête à quitter Kinshasa la capitale, pour Lubumbashi au sud-est de la République démocratique du Congo, où il sera reçu par Lubumbashi Sport le 10 mars, au stade Fréderic Kibasa Maliba, pour le compte de la deuxième journée de ces play-offs. Pour sa part, les Aigles du Congo restent à Kinshasa pour recevoir les Cheminots de Saint Eloi Lupopo, le samedi 9 mars, au stade des Martyrs.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet