Kinshasa, 19 nov. 2024 (ACP).- Edo Queens du Nigéria et FCF Mazembe de la République démocratique du Congo (RDC) ont pris rendez-vous, mardi, au Stade Larbi Zaouli, à Casablanca, au Maroc, en match de demi-finale, de la Ligue des champions féminine de la Confédération africaine de football (Caf). Cette demi-finale est inédite dans la mesure où, c’est pour la première fois que les deux formations arrivent à cette étape de la compétition. Edo Queens du Nigéria a terminé en tête du groupe B, avec sept points en trois sorties, avec deux victoires et un nul, avec cinq buts marqués et un seul encaissé. Par contre le FCF Mazembe de la République démocratique du Congo (RDC) a bouclé cette phase en 2ème position du groupe A, avec six points, en trois sorties pour deux succès et une défaite.
Les filles de Mazembe ont concédé leur seul déconfiture, en groupe A, contre celles de Far du Maroc, pays hôte de la compétition, par 1-3 et l’ont emporté devant les Aigles de la Médina du Sénégal, par 4-0 et face à Uwc Ladies d’Afrique du Sud, par 2-0. Son attaque a inscrit sept buts et en a encaissé trois. Cette première demi-finale est prévue, mardi, à 15h00, heure du Maroc et 15h00, heure de Kinshasa.
La deuxième demi-finale mettra aux prises les filles des Far du Maroc, organisateur de cette compétition à celles de Masar Women de l’Egypte, dans un duel du Nord de l’Afrique. Leader du groupe A, AS Far a fait un parcours sans faute depuis le début de la course au titre, sans la moindre défaite, en trois sorties, avec neuf points. L’équipe marocaine est à la quête d’un deuxième succès après son tout premier remporté en devant Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud, vainqueur de la première édition (face à Hasaacas Ladies du Ghana, 2-0, en 2021) , battu par 4-0, en 2022. En ce qui le concerne, Masar est encore sans défaite quand bien même cette formation a été classée 2ème du groupe B, avec sept points, en trois sorties dont deux victoires et un nul. Cette rencontre est attendue à 18h00, heure de Kinshasa, au stade Mhamed El Abdi, à El Jadida. ACP/