Kinshasa, 07 octobre 2024 (ACP).– Mazembe et Maniema Union de la République démocratique du Congo (RDC) ont été logés respectivement dans le groupe A et dans le groupe B, de la phase des groupes de la Ligue des champions 2024-2025, de la Confédération africaine de football (Caf), lundi, à l’issue du tirage effectué au Caire en Egypte, a-t-on lu dans le site de la Caf.

Le tableau récapitulatif de ce tirage au sort, le TP Mazembe de la République démocratique du Congo (RDC) s’est retrouvé dans le groupe A, aux côtés de Young Afrique de la Tanzanie, Al Hilal du Soudan et MC Alger d’Algérie.
En ce qui concerne Maniema Union, le hasard du sort l’a placé en groupe B, le même que Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud, Raja de Casablanca et Far Rabat du Maroc.
La RDC n’ayant pas de représentant à la Coupe de la Caf, Mazembe et Maniema Union seront ses deux ambassadeurs, à la Ligue des Champions de la Caf.
Pour rappel, exempté du premier tour des préliminaires, le TP Mazembe avait éliminé Red Arrows de la Zambie, en double confrontations (2-0, 2-1).
Parc contre l’AS Maniema Union avait accédé au deuxième tour préliminaire après avoir respectivement débarqué Ngezi Platinum du Zimbabwe par 4-2 aux tirs au but après le nul de 0-0, en aller et retour, avant de s’offrir la peau de Petro Atletico de Luanda (2-1 et 0-0).
Voici par ailleurs les quatre différents groupes:
Groupe A: TP Mazembe de la RDC, Young Afrique de la Tanzanie, Al Hilal du Soudan et MC Alger d’Algérie.
Groupe B: Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud), Raja de Casablanca (Maroc), FAR Rabat (Maroc), l’AS Maniema Union de la RDC.
Groupe C: Al Ahly SC d’Egypte, CR Belouizdad d’Algérie, Orlando Pirates d’Afrique du Sud et Stade d’Abidjan de la Côte d’Ivoire.
Groupe D: Espérance de Tunis de la Tunisie, Pyramides FC d’Egypte, Sagrada Esperanca d’Angola et Djoliba AC du Mali.
ACP/ODM